En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des contenus et services adaptés. Mentions légales.

Djoudi2018Pro.png
Enseignant Chercheur en Numérique

 

MahieddineDjoudi_Fr.png

 
 

Responsabilités

Activités administratives

Depuis 2018 : Membre du projet de recherche "Digital Practices Awareness" de la fondation MAIF

  • Objectif : développer une application mobile pour sensibiliser les adolescents aux risques du  déficit de sommeil et le défaut d’attention pendant le temps scolaire liés à l’utilisation des équipements et services numériques dans leur vie quotidienne
  • Approches proposées : Learning Analytics, big data et machine learning
  • Participation à la rédaction du cahier des charges et du dossier d'appel d'offres

2017-2019 : Membre du groupe de travail GTNum2 de la DNE sur le Learning Analytics

  • Animateur de l'axe terminologie
  • Réalisation du travail sur la curation de contenu (outils en ligne et rédaction de documents)
  • Mise en place d'un site web : Conception d'ensemble, Gestion du contenu & Diffusion des résultats
  • Gestion de la bibliographie avec Zotero

Depuis 2017 : Référent HAL du Laboratoire TechNE

  • Accompagnement et incitation au dépôt dans HAL pour les chercheurs du laboratoire 
  • Harmonisation des méta-données au sein de la collection
  • Animation des ateliers de formation pour le dépôt dans HAL pour les doctorants et chercheurs

2008-2011 : Co-responsable de licence Pro ECV (Essais Cliniques et Validation)

  • Mise en place et actualisation de l’emploi du temps
  • Mutualisation d’enseignements avec d’autres licences professionnelles
  • Suivi des stagiaires en entreprise
  • Programmation des intervenants extérieurs
  • Réunion de l’équipe pédagogique
  • Responsable de l'option Validation

2007-2009 : Membre de la cellule/département PVP (Préparation à la Vie Professionnelle).

  • Mise ne place des programmes d’enseignement
  • Expression des besoins pour l’adaptation d’une plate-forme de elearning à la compréhension orale de l’anglais scientifique
  • Définition des besoins spécifiques des moyens matériels et logiciels en enseignement

2006-2008 : Correspondant C2i (Certificat Informatique et Internet) de l’UFR Sciences

  • Mise en place de nouveaux programmes en L2
  • Participation aux réunions de la cellule
  • Participation aux jurys de délibérations
  • Information des étudiants

2006-2008 : Responsable des enseignements en L2 TIS

  • Coordination des enseignements
  • Participation à la mise en place d’emplois du temps
  • Participations aux jurys de délibération

2004-2007 : Webmaster de l’équipe de recherche IRMA

  • Mise en place de charte graphique et conception du site
  • Présentation de l’équipe IRMA
  • Liste des publications de l’équipe
  • Gestion des actualités
  • Gestion de la liste de diffusion des enseignants
  • Modérateur du forum de discussion
  • Membre de la commission de recrutement d’ingénieur 

2002-2004 : Webmaster du département d’informatique de Poitiers

  • Mise en place de charte graphique et conception du site
  • Présentation du département
  • Annuaire des membres
  • Sites spécifiques : Licence, Maîtrise et DESS CLABD
  • Intranet des enseignants
  • Gestion des actualités
  • Gestion de la liste de diffusion des enseignants
  • Modérateur du forum de discussion

2001-2005 : Membre suppléant de la commission de spécialiste de la 71eme section

1998-2000 : Application sous Excel pour le service de comptabilité de l’UFR SFA

1997-2001 : Membre de la commission des spécialistes de la 27eme section (Informatique)

1996-2002 : Responsable de la filière informatique en DEUG

  • Gestion des salles de TP d’informatique
  • Réunion d’information avec les étudiants,
  • Mise à jour des emplois du temps et suivi de l’enseignement,
  • Participation à la mise en place de la nouvelle habilitation en DEUG,
  • Information en direction des enseignants,
  • Suivi du parc informatique et installation des systèmes et des outils,
  • Acquisition de nouveau matériel et installation d'outils Internet et bureautique,
  • Mise en place d'un site web dédié à l'enseignement de l'informatique en DEUG

1993-1995 : Responsable de l’Atelier Informatique Pour Tous

  • Acquisitions de matériels et logiciels pour l’enseignement en DEUG SM et MIAS
  • Mise en place d’un dossier de candidature,
  • Recrutement et suivi des moniteurs,
  • Mise en place et contrôle de la fiche mensuelle des états de service,
  • Rédaction du rapport annuel d’activité,
  • Information générale


Catégorie : - CV
Page lue 3001 fois